Outil de génie logiciel pour les applications de gestion
Divalto Développement est un outil de génie logiciel, il facilite le travail du programmeur en gommant tous les aspects contraignants et répétitifs de l'écriture traditionnelle.
En composant avec Divalto Développement, gagnez sur trois registres :
Divalto Développement est un outil de génie logiciel intégré qui facilite l'analyse, la programmation et la maintenance d'applications de gestion. Il a été conçu pour permettre la personnalisation des programmes standard aux besoins particuliers des utilisateurs.
Sa puissance permet aussi de développer toute application de gestion. Ainsi certains revendeurs s'adressent déjà à des secteurs d'activité qui requièrent des solutions particulières : BTP, Transport, Opticiens, Concessions de motos...
Il fonctionne sur les principales plate-formes du marché (Windows, Linux, et Unix) en Clients-serveur, et en architecture centralisée pour une gestion des sites distants particulièrement performante (Windows TS et Citrix).
Son ouverture lui permet de dialoguer avec de nombreuses applications : reporting et aide à la décision, gestion électronique de documents, ordonnancement, suivi activité atelier, messagerie, bureautique, PDA, fax...
Elle automatise la compilation sélective de toutes les sources affectées par une modification grâce à une gestion automatisée des dépendances. Elle prend en compte les références croisées. La compilation s’effectue au “plus juste” Elle assure la navigation dans les sources (browse). Elle représente sous forme arborescente l’ensemble des composants d’une application. Elle identifie de façon très visuelle les sources modifiées ou ajoutées par une verticalisation (grâce au projet de surcharge).
Il permet la description des fichiers, des tables, des champs, des indexs, des liens. La modification des caractéristiques d'une donnée est automatiquement prise en compte dans toutes les structures où elle est utilisée.
Toutes les natures de données peuvent être décrites : alphanumériques, numériques, binaires, pointeurs, dates, tableaux (jusqu'à 4 dimensions).
Il permet l'édition d'un dossier de programmation où apparaissent la structuration des données ainsi que les références croisées.
Il permet le dessin des masques d'écran et le contrôle des données. Les codes barres linéaires sont gérés en natif dans Harmony. Les propriétés d'un objet sont dynamiques et peuvent être modifiées par programme. Les traitements sont exécutés avant ou après l'introduction des données : contrôle, accès à des fichiers externes. Les masques sont indépendants des programmes qui les exploitent. En ce qui concerne les impressions, XWIN gère les impressions et permet la gestion des enchaînements automatiques des blocs (hauts de page, lignes détails, bas de page, page de fond).
A partir d'un modèle standard, XMENU permet de créer très rapidement le menu de votre application. Les menus de Divalto Développement sont des menus de types déroulants Windows. XMENU gère aussi les confidentialités permettant de protéger l'accès à certains choix selon le profil utilisateur.
L'éditeur de programme autorise un développement en équipe : il contrôle le partage des sources. L'indentation automatique ainsi que le choix des couleurs des mots-clés augmentent la productivité.
Le langage de programmation DIVA est structuré et possède de très nombreuses instructions et fonctions. Le débogueur intégré permet l'exécution en pas à pas, la pose de points d'arrêts conditionnels, la visualisation de l'historique. La programmation modulaire autorise la personnalisation par "surcharge" des fonctions.
Le zoom permet :
Divalto Développement Web permet d'installer sur un serveur internet (http) un serveur d'applications Divalto pour internet. Divalto Développement intègre la technologie internet pour le développement d'applications interactives (consultations de catalogues, de statistiques, d'états de stocks, prise de commandes, suivi commercial,…).
Divalto Développement permet de personnaliser ou d’ajouter rapidement des développements spécifiques à une application, notamment Divalto, pour l'adapter aux besoins spécifiques d'un client.
L'utilisation de normes de développement reconnues assure la cohérence et l'homogénéité des ajouts par rapport à l'application de départ. Par ailleurs, la personnalisation ne remet pas en cause les évolutions standard futures du progiciel. Les données supplémentaires sont ajoutées dans le dictionnaire et dans les masques d'écran et d'impression sans programmation. Les modules de surcharges permettent de conserver les adaptations d'une version à l'autre. Les surcharges du dictionnaire permettent de conserver les données ajoutées. Les interrogations et les états complémentaires peuvent être aisément personnalisés grâce aux outils de Divalto Développement.
Une gestion de fichier exceptionnellement puissante. Quels que soient le nombre d'utilisateurs simultanés et le système d'exploitation, Divalto Harmony garantit des temps de réponse exceptionnels.
Divalto Harmony permet d'optimiser les temps d'accès grâce à une gestion clients-serveur. Le client Windows offre la convivialité au poste de travail. Le serveur, sous Windows, Unix, ou Linux permet le partage des informations communes en toute sécurité.
Avec Windows Terminal Server, et dans certains cas Citrix, Divalto Harmony offre de bons temps de réponse pour les sites distants.
Cette architecture permet aussi d'exploiter Divalto sur des postes de travail hétérogènes de type browser, Macintosh, Pocket PC,etc.
Ces liaisons permettent à Divalto Harmony d'échanger des informations avec des applications standard (Excel ou Word par exemple). L'application Divalto pilote le serveur, lui envoie ou récupère des données, lui demande d'effectuer des traitements.
Divalto Harmony comprend un driver ODBC qui, par la formulation des requêtes standard SQL, permet de créer des listes à partir de logiciels comme MS Query, Excel, Hyperion… Le client ODBC permet d'interfacer l'application avec d'autres bases de données.
Divalto Harmony utilise l'interface standard MAPI et permet d'envoyer directement toute impression par fax, e-mail ou mail. Le masque d'impression peut être paramétré pour être envoyé automatiquement. Lorsque l'application ne le prévoit pas, l'utilisateur l'envoie grâce au choix "envoyer vers" de l'aperçu avant impression.
Microsoft SQL Server et Oracle sont proposés en alternative à la base de données Divalto Harmony.